Si vous êtes intéressé par une inscription au sein d’une de nos sections, nous vous demandons de télécharger le dossier d’admission afin de préparer au mieux votre inscription. L’inscription ne pourra être validée que si le dossier est complet dans le respect des prescriptions du Règlement des études et lorsque la totalité des frais sera versée.

Si vous avez effectué des années d’études supérieures, ou si vous n’êtes pas belge ou ressortissant d’un état membre de l’UE, nous vous invitons à vérifier votre statut de financement  et les conséquences qui en découlent pour la procédure d’inscription.

Nous vous demandons ensuite de prendre rendez-vous auprès du secrétariat « Sage-femme »

Pour toute inscription, présentez-vous au secrétariat, muni de votre dossier, au rendez-vous fixé, et personnellement : aucune inscription par un tiers n’est acceptée.

Nous attirons votre attention sur le fait que le contenu de cette page peut être modifié en fonction des directives reçues de la Communauté française. Il arrive également que, pour la même raison, nous soyons amenés à vous demander un complément de dossier. Nous vous demandons de nous excuser pour les inconvénients qui pourraient en résulter.

Je ne réside pas en Belgique :

Il vous est demandé de venir déposer personnellement votre dossier complet accompagné d’une lettre de motivation, le 18 août 2017 à 10 heures, au secrétariat. Il n’est pas possible de prendre rendez-vous à un autre moment.

Frais d’études

Vous pourrez trouver les montants pour 2016-2017 en cliquant ici.
Les frais comprennent le minerval imposé par la Communauté française ainsi que des frais administratifs (matériel, assurances,…).

Les espèces ne sont pas acceptées. Un terminal Bancontact est à votre disposition pour le paiement de vos frais. Les cartes de crédit (type Visa…) ne sont pas acceptées. Un formulaire de virement vous sera remis pour le règlement éventuel des frais d’études si un paiement bancontact n’est pas possible.

Un minerval supplémentaire est imposé aux étudiants « hors UE ».

Les frais d’études ne font l’objet d’un remboursement éventuel qu’en cas de désinscription ou d’abandon, celle-ci devra faire l’objet d’une demande écrite, datée et signée. Nous vous invitons à consulter le règlement des études sur ce point.

Logement

Pour le Campus Erasme (Anderlecht), dans le bâtiment P, des annonces sont affichées dans l’école par des étudiants ou par des propriétaires aux valves prévues à cet effet (cages d’escaliers). Sur le campus Mercure (Forest), des offres de logements sont également affichées dans le bâtiment.

Equivalence d’un diplôme étranger

Pour les étudiants détenteurs d’un diplôme non délivré en Belgique (BAC, diplôme supérieur…), la première démarche à effectuer est de faire établir l’équivalence de ce diplôme au diplôme belge donnant accès au cursus auquel vous désirez vous inscrire.

Cette démarche doit être impérativement effectuée avant le 15 juillet qui précède le début de l’année académique. Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier par recommandé avec accusé de réception et de conserver les preuves d’envoi et de paiement.

Nous ne donnons aucun autre renseignement sur ce service qui dépend de la Communauté française, mais vous pouvez les trouver sur le site www.equivalences.cfwb.be