Le Campus Erasme

Le campus Erasme est situé à l’extrémité sud-ouest de la Région Bruxelloise, sur la commune d’Anderlecht, à quelques mètres du Brabant flamand. Il accueille les catégories « Paramédicale » et « Sociale », ainsi que les formations dispensées par l’IORT…

CONTACTS_PARA_campus

CONTACTS_SOC_campus

plan_ERASME
– Cliquez pour agrandir –

 

Situation de la Catégorie Paramédicale sur le Campus (bâtiment P)

La Catégorie Paramédicale de la HELB I. Prigogine est installée dans un nouvel ensemble qui a été construit entre l’Ecole de Santé Publique et l’ex-Ecole d’Infirmières. L’ensemble est composé de deux tours (N et P) séparées par une esplanade (N= Institut des Sciences de la Motricité ISM-ULB et P= HELB I Prigogine).

Le visiteur qui se trouve face à l’Hôpital Erasme remontera vers la droite la petite route qui passe devant l’entrée. Emprunter l’allée qui longe l’hôpital, dans la direction Hôpital de jour et urgences.

En face du parking de l’hôpital de jour, vous découvrirez le nouveau complexe de bâtiment. Le bâtiment P est le deuxième édifice. Celui-ci est reconnaissable par sa façade couverte de plaques en inox et par le cube rouge qui abrite la chaufferie au-dessus du dernier étage. Le visiteur empruntera l’escalier qui se trouve entre les deux tours, en face de l’entrée de l’Hôpital de jour, et tournera à gauche une fois sur l’esplanade pour rejoindre le secrétariat du Département Paramédical au niveau P3. Une autre entrée située au bout du bâtiment permet également de rejoindre le secrétariat par le niveau P2.

 

Situation de la Catégorie Sociale sur le Campus (bâtiment R)

Le visiteur qui se trouve face à l’Hôpital Erasme remontera vers la droite la petite route qui passe devant l’entrée. Celle-ci rejoint la chaussée (Route de Lennik) en logeant la crêche numéro 1. Juste avant d’arriver à hauteur de la chaussée, tournez à gauche et empruntez une petite voie à sens unique, parallèle à la chaussée. Dès que vous aurez dépassé le nouveau complexe de bâtiment, vous découvrirez un édifice dont les façades sont en briques rouges. C’est le bâtiment R qui abrite la Catégorie Sociale et une section de l’Institut Reine Fabiola.