Quels sont les débouchés du Bachelier en Podologie ?

Le podologue exerce en cabinet privé ou au domicile du patient, en hôpital, en maison de repos, institutions gériatriques, services de diabétologie, services d’orthopédie, centres sportifs… Son rôle consiste à prévenir les pathologies du pied, à traiter par des technologies de pointe, à participer à la recherche sur la statique et la dynamique de la marche.

Le podologue exerce dans divers domaines des soins de santé préventifs et curatifs en institution de soins tels hôpitaux généraux et spécialisés.

Il est recherché par les services spécialisés dans la prise ne charge du pied diabétique pour son expertise particulière en matière de soins et de semelles.

  • Pratique en cabinet privé ou en centre médical ou paramédical,
  • Pratique en milieu hospitalier (diabétologie, orthopédie, gériatrie …)
  • Pratique en maison de repos
  • Pratique à domicile
  • Activités en milieux sportifs …

Notre formation de Bachelier en podologie consiste en une approche médicale mais aussi scientifique. On attend de l’étudiant qu’il ait un regard critique et scientifique en vue de soigner d’une manière basée sur l’évidence. Pour acquérir ces compétences, l’étudiant est confronté rapidement à la pratique que ce soit avec des enfants, des adultes ou des personnes âgées. Le podologue professionnel assure un rôle de prévention et de soins dans des groupes ciblés. Il peut aussi faire partie de groupes multidisciplinaires.

Passerelles

Les passerelles vers les masters ou les autres bachelors sont reprises sur le site de la Communauté française :

www.enseignement.be/passerelles