Débouchés...

C’est pas nous ! C’est eux qui le disent…

Selon le Siep, la demande en informaticiens est importante et les débouchés nombreux. Le secteur est porteur d’emploi… on parle d’ailleurs de pénurie. Le métier recèle énormément de facettes et offre un grand panel de fonctions possibles.

Selon Agoria, il manquerait 11.700 experts et spécialistes dans les technologies numériques et l’informatique de gestion en Belgique.

Selon Eurostat, de très nombreuses offres d’emploi ne trouvent pas preneur et le taux d’emploi parmi les informaticiens est supérieur à celui d’autres métiers.

ET c’est vrai…

Nous avons questionné nos anciens et ils ont TOUS trouvé un emploi !!! Grâce à leur stage, un tiers de nos diplômés a été immédiatement engagé. Grâce à notre formation pratique, variée et actualisée en informatique de gestion un autre tiers a trouvé un emploi endéans les trois mois et le tiers restant endéans l’année. Nos anciens travaillent soit en tant que consultants soit en interne au sein d’entreprises de toute taille et exercent des fonctions variées : consultant en Business intelligence et Data, analyste-programmeur, développeur d’applications, développeur web …

Nos projets pratiques, nos stages en entreprises et nos cours en anglais les ont beaucoup servis.

De la grande entreprise à la PME, du public au privé, les secteurs sont multiples…

les sociétés de services informatiques, les organismes financiers, les compagnies d’assurances, les télécommunications, les services publics, les centres hospitaliers…

…et les fonctions sont variées :

Analyste-Développeur, Chef de projet, Consultant , Architecte technique, Architecte métier, Administrateur de bases de données, webmaster, administrateur de parc informatique…

Une dimension internationale

Le développement des échanges internationaux est un souci constant de la HELB – Ilya Prigogine. Nos programmes d’échanges de type Erasmus ou autres permettent d’étudier (Bac 2) ou d’effectuer des stages à l’étranger (Bac 3).

Passerelles en Communauté française

Certains ont poursuivi des études. Des passerelles sont organisées entre l’enseignement non universitaire et universitaire.

Un Master en cybersécurité, coorganisé par la HELB est également accessible : voir le site https://masterincybersecurity.ulb.ac.be/