Pour les étudiants détenteurs d’un diplôme non délivré en Belgique (BAC, diplôme supérieur…), la première démarche à effectuer est de faire établir l’équivalence de ce diplôme au diplôme belge donnant accès au cursus auquel vous désirez vous inscrire.

Cette démarche doit être impérativement effectuée avant le 15 juillet qui précède le début de l’année académique. Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier par recommandé avec accusé de réception et de conserver les preuves d’envoi et de paiement.

Toutes les informations relatives à la procédure de demande d’équivalence sont disponibles sur : www.equivalences.cfwb.be


Avant de poursuivre votre demande d’admission, nous vous invitons à prendre connaissance des documents de référence suivants :

> La liste des frais d’études des cursus de la HELB – I.Prigogine (année 2024-2025)

> La liste récapitulative des documents à fournir lors de l’inscription (année 2024-2025)

> Document D = Certificat d’aptitude physique (année 2024-2025)

> Note explicative du curriculum / années précédentes (bientôt disponible)

Votre demande d’admission ne sera valide que si vous êtes finançable. Vous pouvez vous référer à la page relative au financement (sous réserve d’éventuelles modifications décrétales)


Si vous avez obtenu votre baccalauréat ou votre diplôme de l’enseignement secondaire en juin/ septembre 2024, vous êtes finançable, vous ne devez donc pas vérifier votre finançabilité. / ! \ l’équivalence évoquée ci-avant est quant à elle nécessaire.


Nous vous rappelons que si votre demande d’inscription concerne les études de Kinésithérapie,  elles ne sont accessibles aux étudiants non-résidents que par l’intermédiaire d’un tirage au sort. Il n’est donc pas possible de s’inscrire en ligne pour ces études.

Toutes les informations relatives au tirage au sort sont disponibles ici


> Poursuivre ma demande d’admission