CREA - HELB

Le Centre de Recherches et d’Etudes Appliquées de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine

UNITE DE FORMATION CONTINUE

Crée depuis 50 ans, CREA-HELB a quitté, depuis septembre 2008, son statut d’asbl associée pour devenir une unité totalement intégrée à la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine. Par cette décision, son Conseil d’Administration veut affirmer sa volonté de renforcer sa stratégie de participation à l’éducation et à la formation tout au long de la vie.

Une offre d’éducation et de formation de qualité adaptée aux besoins de chaque âge de la vie.

UNE UNITE AU SERVICE DE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE …

L’apprentissage tout au long de la vie concerne :

  • L’acquisition et le développement de connaissances, de compétences qui permettent à chaque citoyen de s’adapter à la société de la connaissance et de participer activement à toutes les sphères de la vie économique et sociale, maîtrisant ainsi davantage son avenir
  • La possibilité d’avoir une "seconde chance", de mettre à jour les compétences de base et d’offrir des niveaux d’apprentissage plus élevés. Cela signifie que nous offrons des propositions de formation plus flexibles, afin d’être réellement adaptés aux besoins des apprenants potentiels.

Nos formations répondent aux besoins…

  • des professionnels par une mise à jour des connaissances spécifiques à une discipline.
  • des institutions, des entreprises, des organismes publics qui sont obligés de s’adapter et d’adapter leur main-d’œuvre à  l’évolution des connaissances et souhaitent bénéficier de formations « sur mesure » en bénéficiant de l’expertise de nos enseignants.
  • des personnes désireuses tout simplement d’enrichir leurs connaissances.

 

Notre programme est accessible sur le site : www.crea-helb.be
Centre d’Etudes Appliquées et de Recherches de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine
Campus Erasme – bâtiment P - 808 route de Lennik – 1070 Bruxelles

Tel : 00.32.(0)2.560.28.00 Fax : 00.32.(0)2.560.28.20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

Formations 2015 / 2016 :

 

1ers gestes d’urgence en pédiatrie (SimLabS)
Acupressure – Shiatsu
Adoptez la coach attitude
Apprendre à apprendre avec la carte mentale
Certificat de référent pour la démence
Certificat de spécialisation en rééducation vestibulaire et des troubles de l’équilibre
Classification Internationale du Fonctionnement, du handicap et de la santé
Comment aborder la problématique visuelle du patient dans ma pratique professionnelle ?
Communication et Management (4 modules)
Dyspraxie et troubles visuo-spatiaux : comment conduire le bilan ?
ESAP : Évaluation Systémique des Aptitudes Professionnelles
Évaluer la participation sociale des personnes en situations de handicap
Face aux émotions du jeune enfant ; quelques outils pour l’accompagner
Formation en santé communautaire – 135 h
Formation interdisciplinaire en gériatrie et psychogériatrie – 150 h
Gestion de l’agitation et de l’agressivité chez le résident atteint de démence
Gestion des situations difficiles en salle de naissance (SimLabS)
Gestion émotionnelle du stress
Handicap, les enjeux de la participation sociale à l’heure de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées
Hypnothérapie
Infirmité Motrice Cérébrale
L’art du toucher en médecine chinoise (6 modules en 2 ans)
L’intégration sensorielle au service de l’enfant
La dyspraxie, dysgraphie et troubles visuo-spatiaux – Niveau 1
La dyspraxie, dysgraphie et troubles visuo-spatiaux – Niveau 2
Le néerlandais au service de votre patient
Le soin relationnel de la personne âgée
Les Samedis de la gériatrie
Les Samedis de la pédiatrie
Ostéopathie équine
Pharmacologie pour les sages-femmes
Plans d’intervention individualisés élaborés à partir du processus de production du handicap
Prise de parole en public
Prise en charge des personnes âgées migrantes
Prise en charge du choc septique (SimLabS)
Prise en charge du polytraumatisé (SimLabS)
Réanimation cardio-pulmonaire pédiatrique et premiers soins
Rééducation de l’attention-concentration et des mémoires de l’enfant et de l’adolescent
Sherborne : Éducation par le corps en mouvement
Trisomie 21 et troubles du développement apparentés
Introduction à la neuropsychologie en gériatrie
Actualités thérapeutiques et perspectives nouvelles en neurologie adulte

 

 

Nous vous invitons à consulter notre catalogue 2015/2016 (à télécharger ici).