CREA - HELB

Le Centre de Recherches et d’Etudes Appliquées de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine

UNITE DE FORMATION CONTINUE

Crée depuis 50 ans, CREA-HELB a quitté, depuis septembre 2008, son statut d’asbl associée pour devenir une unité totalement intégrée à la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine. Par cette décision, son Conseil d’Administration veut affirmer sa volonté de renforcer sa stratégie de participation à l’éducation et à la formation tout au long de la vie.

Une offre d’éducation et de formation de qualité adaptée aux besoins de chaque âge de la vie.

UNE UNITE AU SERVICE DE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE …

L’apprentissage tout au long de la vie concerne :

  • L’acquisition et le développement de connaissances, de compétences qui permettent à chaque citoyen de s’adapter à la société de la connaissance et de participer activement à toutes les sphères de la vie économique et sociale, maîtrisant ainsi davantage son avenir
  • La possibilité d’avoir une "seconde chance", de mettre à jour les compétences de base et d’offrir des niveaux d’apprentissage plus élevés. Cela signifie que nous offrons des propositions de formation plus flexibles, afin d’être réellement adaptés aux besoins des apprenants potentiels.

Nos formations répondent aux besoins…

  • des professionnels par une mise à jour des connaissances spécifiques à une discipline.
  • des institutions, des entreprises, des organismes publics qui sont obligés de s’adapter et d’adapter leur main-d’œuvre à  l’évolution des connaissances et souhaitent bénéficier de formations « sur mesure » en bénéficiant de l’expertise de nos enseignants.
  • des personnes désireuses tout simplement d’enrichir leurs connaissances.

 

Notre programme est accessible sur le site : www.crea-helb.be
Centre d’Etudes Appliquées et de Recherches de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine
Campus Erasme – bâtiment P - 808 route de Lennik – 1070 Bruxelles

Tel : 00.32.(0)2.560.28.00 Fax : 00.32.(0)2.560.28.20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

 

Formations 2014 / 2015 :

 
Samedi de la gériatrie : Cycle complet
Samedi de la pédiatrie : Cycle complet
Pharmacologie pour les sages-femmes
Gestion émotionnelle du stress
Acupressure - Shiatsu 1ère année
Neuropsychologie des maladies neurodégénératives
Tuina pédiatrique, massage chinois pour les enfants
Prise en charge neuropsychologique de l’enfant et de l’adolescent
Acupressure thérapeutique 2ème année
Certificat de référent pour la démence
Ostéopathie équine
Actualités thérapeutiques et perspectives nouvelles en neurologie adulte
Gestion d’équipe et du changement
Apprendre à apprendre avec la carte mentale
Le plan de soins RPCI
Evaluer la participation sociale des personnes en situations de handicap
Acupressure équine
Sherborne Developmental Movement : Cours de base
L'intégration sensorielle : Initiation aux fondements thérapeutiques et principes thérapeutiques
Dyspraxie, dysgraphie et troubles visuo-spatiaux
Internet et droit d'auteur : guide pratique
Certificat de spécialisation en rééducation vestibulaire et des troubles de l'équilibre
Le néerlandais au service de votre patient
Développer la confiance en soi au travail
Gestion de l'agitation et de l'agressivité chez le résident atteint de démence
Communiquer avec le Web : trucs et astuces
Mieux accompagner le résident atteint de démence, une alternative à la médication psychotrope
Classification Internationale du Fonctionnement du handicap et de la santé 1
Hypnothérapie module 1 : bases théoriques et pratiques
Fondements philosophiques et pratiques de la médecine chinoise
Bien vieillir… bien se nourrir
ESAP : Evaluation Systémique des Aptitudes Professionnelles
PRISE de PAROLE en PUBLIC
Classification Internationale du Fonctionnement du handicap et de la santé 2
Communication et assertivité
Comment aborder la problématique visuelle du patient dans ma pratique professionnelle ?
Le soin relationnel. Communiquer avec la personne âgée en perte d’autonomie
Guide pour la supervision des étudiants en milieu de stage
Hypnothérapie module 2 : Induction
Energétique chinoise : système des méridiens et biorythmes
Méthodologie d'accompagnement de l'enfant dans l'enseignement spécialisé
La communication orale : contenu et structure
Les essentiels du management
Dyspraxie et troubles visuo-spatiaux : Comment conduire le bilan ?
Plans d’intervention individualisés (PII) élaborés à partir du Processus de production du handicap (PPH)
Hypnothérapie module 3 : Douleur et hypnose
Prise en charge des personnes âgées migrantes ; aspects culturels liés à la vieillesse et à la fin de vie
Hypnothérapie module 4 : Supervision
Face aux émotions du jeune enfant ; quelques outils pour l'accompagner
La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et le concept de participation
Réanimation cardio-pulmonaire pédiatrique et premiers soins
Education conductive
Formation interdisciplinaire en gériatrie et psychogériatrie 150h
Master en santé publique : Situation de handicap et participation sociale
 

 

Nous vous invitons à consulter notre catalogue 2013/2014 (à télécharger ici).