CREA - HELB

Le Centre de Recherches et d’Etudes Appliquées de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine

UNITE DE FORMATION CONTINUE

Crée depuis 50 ans, CREA-HELB a quitté, depuis septembre 2008, son statut d’asbl associée pour devenir une unité totalement intégrée à la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine. Par cette décision, son Conseil d’Administration veut affirmer sa volonté de renforcer sa stratégie de participation à l’éducation et à la formation tout au long de la vie.

Une offre d’éducation et de formation de qualité adaptée aux besoins de chaque âge de la vie.

UNE UNITE AU SERVICE DE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE …

L’apprentissage tout au long de la vie concerne :

  • L’acquisition et le développement de connaissances, de compétences qui permettent à chaque citoyen de s’adapter à la société de la connaissance et de participer activement à toutes les sphères de la vie économique et sociale, maîtrisant ainsi davantage son avenir
  • La possibilité d’avoir une "seconde chance", de mettre à jour les compétences de base et d’offrir des niveaux d’apprentissage plus élevés. Cela signifie que nous offrons des propositions de formation plus flexibles, afin d’être réellement adaptés aux besoins des apprenants potentiels.

Nos formations répondent aux besoins…

  • des professionnels par une mise à jour des connaissances spécifiques à une discipline.
  • des institutions, des entreprises, des organismes publics qui sont obligés de s’adapter et d’adapter leur main-d’œuvre à  l’évolution des connaissances et souhaitent bénéficier de formations « sur mesure » en bénéficiant de l’expertise de nos enseignants.
  • des personnes désireuses tout simplement d’enrichir leurs connaissances.

 

Notre programme est accessible sur le site : www.crea-helb.be
Centre d’Etudes Appliquées et de Recherches de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine
Campus Erasme – bâtiment P - 808 route de Lennik – 1070 Bruxelles

Tel : 00.32.(0)2.560.28.00 Fax : 00.32.(0)2.560.28.20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

Formations 2013/2014 :

 
5ème séminaire des Samedis des vertiges et de l'équilibre
Actualités thérapeutiques et perspectives nouvelles en neurologie adulte
Acupressure - Tui Na - Shiatsu
Approche non médicamenteuse de l'insomnie
Assistant Technique en Ophtalmologie
Augmentez votre efficacité et vos compétences avec le mind mapping
Bien vieillir... Bien se nourrir
Certificat de rééducation sensitive de la douleur
Certificat de spécialisation en rééducation vestibulaire et des troubles de l'équilibre
Certificat de référent pour la démence
CIF : Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé
Comment aborder la problématique visuelle du patient dans ma pratique professionnelle ?
Dyspraxie, dysgraphie et troubles visuo-spatiaux
Embryogenèse chinoise et pratique des Huit Vaisseaux Merveilleux en massage chinois
ESAP : Evaluation Systémique des Aptitudes Professionnelles
Evaluer la participation sociale des personnes en situations de handicap
Face aux émotions du jeune enfant ; quelques outils pour l'accompagner
Formation spécifique sur les enfants troublés instrumentaux
Gestion corporelle et émotionnelle du stress
Guide pour la supervision des étudiants en milieu de stage
Hypnothérapie : bases théoriques et pratiques
Infirmité Motrice Cérébrale : Le langage et la communication
Intégration sensorielle
L'apprentissage sens dessus-dessous...
L'art de la communication par la PNL et autres courants psychologiques
L'intégration de la proprioception dans les dorsalgies
La créativité, potentiel universel et quotidien
La fibromyalgie, comprendre pour mieux agir
Le néerlandais au service de votre patient (1ère et 2ème année)
Le soin relationnel. Communiquer avec la personne âgée désorientée
Les samedis de l'infirmière
Méthode neuropsychomotrice de Mesker
Neuropsychologie des maladies neurodégénératives
Ostéopathie équine
Plans d'intervention individualisés
Prise en charge des personnes âgées migrantes
Prise en charge neuropsychologique de l'enfant et de l'adolescent
Psychosomatique de la médecine chinoise, étude des Zang-fu
QiNeiZang, massage de l'Interne en médecine chinoise
Quelle place pour le développement durable dans le management au quotidien d'une structure non-marchand ?
Réanimation de base et défibrillation externe automatisée (validée par l'ERC)
Réanimation de base et premiers soins pédiatriques
Réflexothérapie des microsystèmes : Réflexothérapie podale
Samedis de la gériatrie - Cycle complet
Samedis de la pédiatrie - Cycle complet
Sherborne Developmental Movement : cours de base

 

Nous vous invitons à consulter notre catalogue 2013/2014 (à télécharger ici).