Electronique appliquée

Introduction de la section

elecqm7626
(Quentin Mertens)

Objectifs de la formation et moyens mis en oeuvre

Profession particulièrement recherchée dans la pratique quotidienne des technologies…
A la fois Technologue, intégrant les sciences aux technologies et informaticien industriel, intégrant « le soft au hard », la formation de Bachelier en Electronique appliquée professionnalisante (3 ans), offre un programme d’études, de plein exercice (en cours du jour), qui dispense des cours techniques théoriques et des travaux en laboratoire, ouverts à la polyvalence et l’intégration des applications plutôt que sur une spécialisation :
Il s'agit d'analyser, comprendre et traiter l'information technologique, pour répondre à des problèmes concrets et aboutir à sa mise en œuvre pratique dans les applications industrielles.
Outre sa polyvalence, cette formation développe la faculté d'adaptation des étudiants aux nouvelles technologies, leur permettant de faire face à l'évolution permanente des sciences et des techniques. Un stage en milieu industriel, d'une durée de 14 semaines, assurera en fin de formation, un contact direct avec le monde professionnel, intégrant le travail de fin d'études TFE ainsi que la réalisation d'un équipement original, d’application électronique.

Diplôme : Baccalauréat en électronique; finalité : électronique appliquée
Durée des études : 3 ans

Règlement

La formation est co-organisée avec la Haute Ecole Fransisco Ferrer.  Le règlement des études est commun. Il est consultable ici.

 

elecqm7696

(Quentin Mertens)

 

Il existe également des études similaires au niveau de l'enseignement secondaire : voir le site.